8 façons d’utiliser le journal dans le jardin
Les jardiniers fleuris recherchent souvent d’économiser de l’argent en utilisant des articles ménagers dans le jardin. L’utilisation de journaux dans le jardin est économe et respectueuse de l’environnement. Lorsque les ménages jettent leurs journaux à la poubelle, ils contribuent au flux de déchets constitué par les journaux dans les décharges. Ce journal peut prendre des décennies à se décomposer dans un tel environnement anaérobie. Ces idées de recyclage vous donneront hâte de lire un papier du dimanche pour que vous puissiez en faire plus dans le jardin.
Les jardiniers peuvent faire des pots de journaux pour les semences en commençant par recycler un ancien pot d’une forme en bois qui tord le papier dans de petits conteneurs. Les jardiniers peuvent également faire des jardinières en papier avec du papier journal pour commencer les semis. C’est une activité amusante à faire avec les enfants qui apprennent le recyclage et le jardinage.
Coupez les journaux en bandes d’un pouce et faites-les tremper dans un seau rempli d’eau, de sorte que le rapport soit une partie de papier pour deux parties d’eau. Après une journée de trempage, les fibres de bois peuvent être réduites en pâte en battant le mélange avec un batteur à œufs. Pressez tout excès d’eau de la pulpe et appuyez sur une couche d’un demi-pouce à l’intérieur d’un gobelet en plastique. Après trois jours, sortez le pot fait main du gobelet en plastique et utilisez-le pour commencer une coupe ou une graine.
Les jardiniers peuvent couper les journaux en cercles qui s’adaptent à leurs pots de fleurs pour ralentir la perte d’humidité dans les pots. Trois couches offrent une barrière efficace contre les mauvaises herbes tout en laissant passer l’oxygène et l’irrigation. Déguisez le journal avec du paillis organique ou de la mousse décorative.
Le journal est également pratique comme doublure de pot pour les récipients en terre cuite, qui ont tendance à sécher rapidement par temps chaud et sec. Tapissez le pot entier avec quelques feuilles de papier journal et regardez vos pots poreux devenir plus efficaces pour retenir l’humidité qu’auparavant. Rentrez les extrémités du papier sur la surface du sol et cachez-les avec des matériaux de paillage standard .
À mesure que l’été progresse, les jardiniers trouvent souvent leurs bacs à compost émettant une forte odeur d’ammoniac, en raison d’un excès de matières azotées. Lorsqu’il est ajouté au bac à compost, le journal fonctionne comme un ingrédient riche en carbone qui adoucit le tas lorsque trop de déchets de cuisine et de rognures de pelouse le rendent odoriférant. Passez sur des feuilles de papier journal avec la tondeuse à gazon et emballez les coupures de papier et d’herbe ensemble pour créer le mélange parfait d’azote et de carbone pour le bac à compost.
Le journal déchiqueté constitue une litière idéale pour le bac à compost à vis sans fin. Les jardiniers devraient passer le papier à travers une déchiqueteuse, à l’exclusion des pages publicitaires brillantes. Ajoutez suffisamment d’eau au journal pour qu’il soit aussi humide qu’une éponge essorée. Les vers se nourriront du journal avec les restes de nourriture, alors réapprovisionnez-le régulièrement.
Le jardinage à la lasagne consiste à superposer des journaux ou du carton, de la terre et du compost sur un espace de plantation pour créer un nouveau lit de jardin. Les journaux constituent une excellente première couche dans le lit de jardin à lasagnes, car ils font un tapis impénétrable qui étouffe les mauvaises herbes lorsqu’il est imbibé d’eau et placé un ou deux pouces d’épaisseur. Trop de couches de journaux peuvent ralentir le transfert d’oxygène dans le sol, causant des problèmes de pourriture des racines et de drainage, mais le déchiquetage des journaux maintient la couche légère et duveteuse, vous permettant de faire une couche jusqu’à un pied d’épaisseur.
Utilisez du papier journal pour envelopper les bulbes de fleurs tendres comme le dahlias et les glaïeuls. Le journal est une alternative écologiquement rationnelle au stockage des bulbes dans la mousse de tourbe , qui est une ressource épuisable. Ne vous arrêtez pas au jardin de fleurs; Utilisez également du papier journal pour emballer individuellement votre récolte du potager, y compris les tomates, les courges et les aubergines. Les légumes se conservent plus longtemps lorsque leurs peaux ne se touchent pas dans un endroit sec.
Ne laissez pas la rouille raccourcir la durée de vie de vos outils de jardin préférés. Essuyez l’extrémité de travail de vos outils avec quelques feuilles de papier journal pour éliminer la saleté et les débris, puis plongez les outils dans un seau rempli de sable et une tasse d’huile.
Une section de journal humide est un endroit séduisant pour les parasites nocturnes comme les limaces , les punaises et les perce-oreilles pour se cacher pendant la journée. Placez des papiers humides autour des jardins au crépuscule et récupérez les papiers avec leurs auto-stoppeurs le matin.
Cet article comporte 0 commentaires