Skip to content

La décision de recycler des éléments n’est que la première étape. Vous souhaitez également vous assurer que les éléments sont recyclés correctement. Vous trouverez ci-dessous les matières recyclables courantes et les meilleures options pour les recycler.

Sur cette page:
Papier

Le papier représente 25% des déchets solides municipaux générés chaque année, plus que tout autre matériau. Les Américains ont recyclé près de 66% du papier utilisé en 2017. Ce papier récupéré est utilisé pour fabriquer de nouveaux produits à base de papier, préservant ainsi les arbres et autres ressources naturelles. La plupart des programmes de recyclage communautaires ou de bureau acceptent le papier et les produits en papier. Vérifiez ce que votre programme de communauté ou de bureau accepte avant de le jeter à la poubelle. Lorsque vous magasinez, recherchez des produits fabriqués à partir de papier recyclé.

Emballage cadeau et sacs cadeaux

Si vous utilisez un emballage cadeau, cherchez un type pouvant être recyclé ou fabriqué à partir de contenu recyclé. Les consommateurs peuvent également réduire les déchets en utilisant des boîtes décoratives qui ne nécessitent pas d’emballage et qui peuvent être recyclées. Beaucoup d’emballages cadeaux ne sont pas recyclables à cause du revêtement sur le papier, qui est souvent brillant et laminé. Cependant, vérifiez d’abord auprès de votre fournisseur de recyclage local pour vous assurer de la meilleure méthode d’élimination du papier d’emballage.

L’Agence encourage les consommateurs à réutiliser les sacs-cadeaux et les mouchoirs en papier et à ne pas les jeter après une seule utilisation.

Plastiques

Aux États-Unis, plus de 35 millions de tonnes de plastiques ont été générées en 2017, soit plus de 13% du flux de déchets. Seulement 8,4% des plastiques ont été recyclés en 2017. Certains types de plastiques le sont beaucoup plus que d’autres. La plupart des programmes de recyclage communautaires acceptent certains types de plastiques, mais pas tous. Recherchez des produits fabriqués à partir de matières plastiques recyclées.

Que signifient les symboles sur le fond des bouteilles et des récipients en plastique?
Ces symboles ont été créés par les fabricants de plastique pour aider les gens à identifier le type de résine plastique utilisé pour fabriquer le conteneur. Cela peut vous aider à déterminer si le conteneur peut être accepté par votre programme de recyclage local. Le numéro de résine est contenu dans un triangle, qui ressemble beaucoup au symbole de recyclage, mais cela ne signifie pas nécessairement qu’il peut être collecté pour être recyclé dans votre communauté.

code de résine plastique
Verre

Le verre, en particulier les contenants en verre pour aliments et boissons, peut être recyclé encore et encore. Faire du nouveau verre à partir de verre recyclé est généralement moins cher que d’utiliser des matières premières. La plupart des programmes de recyclage sur le trottoir acceptent différentes couleurs et types de verre mélangés, puis le verre est trié à l’installation de récupération. Vérifiez auprès de votre programme local pour savoir si vous devez séparer votre verre ou s’il peut être mélangé.

Huile usée

Ne jetez jamais votre huile de moteur usée dans les égouts – l’huile usée d’une vidange d’huile peut contaminer un million de gallons d’eau douce. En recyclant votre huile usée, vous contribuez non seulement à maintenir notre alimentation en eau, mais également à réduire la dépendance des États-Unis à l’égard du pétrole étranger. Il faut 42 gallons de pétrole brut, mais seulement un gallon d’huile usée, pour produire 2,5 litres d’huile de moteur neuve. De nombreux garages et magasins de fournitures automobiles qui vendent de l’huile de moteur acceptent également l’huile pour le recyclage. Consultez nos ressources pour apprendre à gérer, réutiliser ou recycler votre huile usée. Vous pouvez également trouver un recycleur d’huile moteur près de chez vous: Earth911 .

Déchets ménagers dangereux

Les restes de produits ménagers contenant des ingrédients corrosifs, toxiques, inflammables ou réactifs sont considérés comme des déchets ménagers dangereux. Les produits tels que les peintures, les nettoyants, les huiles, les batteries et les pesticides contenant des ingrédients potentiellement dangereux nécessitent une attention particulière lors de leur élimination. Les RDD peuvent être dangereux pour les personnes ou nuire à l’environnement s’ils sont déversés dans les égouts, sur le sol ou jetés avec les ordures ménagères.

Ce que tu peux faire:

  • Essayez de réduire vos achats de ces produits et cherchez des produits alternatifs non dangereux.
  • Lorsque vous avez besoin de vous débarrasser de ces produits, recherchez des événements spéciaux pour la collecte dans votre communauté ou des centres de collecte permanents. Parfois, les entreprises qui vendent ces produits les acceptent également pour le recyclage.
  • Si vous devez éliminer des déchets domestiques, commencez par vérifier auprès de votre agence de gestion des déchets locale pour savoir quelles règles s’appliquent dans votre communauté.
Les pneus

Les parasites porteurs de maladies tels que les rongeurs peuvent vivre dans des piles de pneus. Les piles de pneus peuvent également prendre feu. La plupart des garages sont tenus d’accepter et de recycler vos pneus usés lorsque de nouveaux pneus sont installés. Vous pourrez peut-être retourner les pneus usés à un détaillant de pneus ou à un centre de recyclage local qui accepte les pneus. Certaines communautés organiseront des événements de collecte de pneus usés.

Contactez-nous pour poser une question, donner votre avis ou signaler un problème.

Back To Top