En redirigeant les aliments intacts de la décharge vers nos voisins dans le besoin, les individus peuvent soutenir leurs communautés locales et réduire l’impact environnemental. Des denrées périssables non périssables et intactes peuvent être données. Les dons de nourriture peuvent également inclure les restes d’événements et les stocks de surplus de nourriture.
Sur cette page:
- Garde-manger
- Des garde-manger, des banques alimentaires et des programmes de sauvetage alimentaire sont disponibles dans tout le pays pour collecter la nourriture et la redistribuer à ceux qui en ont besoin.
- Banques alimentaires
- Les banques alimentaires sont des organisations professionnelles communautaires qui collectent des aliments de diverses sources et les conservent dans des entrepôts. La banque alimentaire distribue ensuite la nourriture aux familles et aux individus affamés par le biais de diverses agences d’aide alimentaire d’urgence, telles que des soupes populaires, des centres pour jeunes ou pour personnes âgées, des abris et des garde-manger. La plupart des banques alimentaires ont tendance à collecter des aliments moins périssables tels que les conserves car ils peuvent être stockés plus longtemps.
- Programmes de sauvetage alimentaire
- Les programmes de sauvetage alimentaire prennent l’excédent de denrées périssables et préparées et le distribuent aux agences et organismes de bienfaisance qui servent les personnes affamées telles que les soupes populaires, les centres pour jeunes ou pour personnes âgées, les abris et les garde-manger. Beaucoup de ces agences visitent la banque alimentaire chaque semaine pour sélectionner des produits frais et des produits emballés pour leurs programmes de repas ou garde-manger. Beaucoup prennent également des dons directs des magasins, des restaurants, des cafétérias et des individus avec des surplus de nourriture à partager. N’oubliez pas de contacter votre garde-manger local, une banque alimentaire ou une opération de sauvetage alimentaire pour savoir quels articles ils acceptent. De plus, les banques alimentaires récupèrent souvent les dons gratuitement.
- Tirez parti de vos relations existantes avec les banques alimentaires et les cuisines pour donner de la nourriture après les événements.
- Faites appel à des groupes qui se réunissent dans vos installations pour aider à la collecte ou à la distribution des aliments donnés.
- Contactez vos épiciers, restaurants, lieux et / ou écoles locaux pour leur suggérer de donner des aliments sains qui seront gaspillés.
- Créez un horaire pour la cueillette des aliments donnés sur une base hebdomadaire, bihebdomadaire ou mensuelle.
- Utilisez des dons de nourriture pour nourrir les personnes âgées ou affamées de votre communauté ou pour des événements organisés dans votre établissement.
- Créez un calendrier des livraisons aux refuges et aux banques alimentaires pour les dons de nourriture qui ne peuvent pas être utilisés dans votre établissement.