La plupart des gens ne se rendent pas compte de la quantité de nourriture qu’ils jettent tous les jours – des restes non consommés aux produits gâtés. Environ 94% des aliments que nous jetons se retrouvent dans des décharges ou des installations de combustion. En 2017, nous avons éliminé 38,1 millions de tonnes de déchets alimentaires. En gérant les aliments de manière durable et en réduisant les déchets, nous pouvons aider les entreprises et les consommateurs à économiser de l’argent, à créer un pont dans nos communautés pour ceux qui n’ont pas assez à manger et à préserver les ressources pour les générations futures.
- Économise de l’argent en achetant moins de nourriture.
- Réduit les émissions de méthane des décharges et réduit votre empreinte carbone.
- Conserve l’énergie et les ressources, en évitant la pollution liée à la croissance, à la fabrication, au transport et à la vente d’aliments (sans oublier de transporter les déchets alimentaires et de les enfouir).
- Soutient votre communauté en fournissant des denrées alimentaires intactes données qui auraient autrement été gaspillées pour ceux qui n’auraient peut-être pas suffisamment de nourriture.
La planification, la préparation et le stockage des aliments peuvent aider votre ménage à gaspiller moins de nourriture. Voici quelques conseils pour vous aider à faire exactement cela:
En faisant simplement une liste avec des repas hebdomadaires à l’esprit, vous pouvez économiser de l’argent et du temps et manger des aliments plus sains. Si vous n’achetez pas plus que ce que vous comptez utiliser, vous aurez plus de chances de le garder au frais et de l’utiliser au maximum.
- Conservez une liste des aliments et des ingrédients que votre ménage apprécie déjà. De cette façon, vous pourrez facilement choisir, acheter et préparer vos repas.
- Faites votre liste de courses en fonction du nombre de repas que vous prendrez à la maison. Voulez-vous manger dehors cette semaine? À quelle fréquence?
- Planifiez vos repas pour la semaine qui précède vos achats et n’achetez que le nécessaire.
- Incluez des quantités sur votre liste d’achat en indiquant le nombre de repas que vous préparerez avec chaque article afin d’éviter les achats excessifs. Par exemple: salade verte – assez pour deux déjeuners.
- Commencez par regarder dans votre réfrigérateur et dans vos armoires pour éviter d’acheter les aliments que vous avez déjà, dressez chaque semaine une liste de ce qui doit être épuisé et planifiez les repas à venir.
- N’achetez que ce dont vous avez besoin et que vous utiliserez. L’achat en gros ne permet d’économiser de l’argent que si vous êtes en mesure d’utiliser les aliments avant qu’ils ne se gâtent.
Il est facile de trop acheter ou d’oublier les fruits et les légumes frais. Conservez les fruits et les légumes pour un maximum de fraîcheur. ils auront un meilleur goût et dureront plus longtemps, vous aidant à en manger plus.
- Découvrez comment conserver les fruits et les légumes pour qu’ils restent frais plus longtemps à l’intérieur ou à l’extérieur de votre réfrigérateur.
- Congelez, conservez ou conservez des fruits et des légumes en surplus, en particulier des produits de saison abondants.
- De nombreux fruits dégagent des gaz naturels au fur et à mesure qu’ils mûrissent, faisant que les autres produits à proximité se dégradent plus rapidement. Rangez les bananes, les pommes et les tomates par eux-mêmes, et stockez les fruits et les légumes dans des bacs différents.
- Attendez de laver les baies jusqu’à ce que vous souhaitiez les manger pour éviter les moisissures.
- Si vous aimez manger des fruits à la température de la pièce, mais que vous devez les conserver au réfrigérateur pour un maximum de fraîcheur, prenez ce que vous mangerez toute la journée dans le réfrigérateur le matin.
Préparez les aliments périssables peu après les achats. Il sera plus facile de préparer des repas ou des collations plus tard dans la semaine, ce qui vous permettra d’économiser du temps, des efforts et de l’argent.
- Lorsque vous rentrez du magasin, prenez le temps de laver, sécher, couper, couper en dés, couper en tranches et placer vos aliments frais dans des récipients de rangement transparents pour des collations et une cuisson aisée.
- Convenez avec votre congélateur et visitez-le souvent. Par exemple,
- Congelez des aliments tels que du pain, des fruits tranchés ou de la viande que vous ne pourrez pas manger à temps.
- Réduisez votre temps dans la cuisine en préparant et en congelant les repas à l’avance.
- Préparez et cuisez des aliments périssables, puis congelez-les pour les utiliser tout au long du mois.
- Par exemple, cuire et congeler les poitrines de poulet ou les faire frire et congeler la viande de taco.
Faites attention aux vieux ingrédients et aux restes que vous devez utiliser. Vous gaspillerez moins et pourrez même trouver un nouveau plat préféré.
- Commencez par magasiner dans votre réfrigérateur! Cuire ou manger ce que vous avez déjà à la maison avant d’acheter plus.
- Vous avez des produits qui ont passé leur apogée? Il peut encore être bon pour la cuisine. Pensez aux soupes, aux casseroles, aux sautés, aux sauces, aux produits de boulangerie, aux crêpes ou aux smoothies.
- S’il est sain et sauf, utilisez les parties comestibles des aliments que vous ne mangez pas normalement. Par exemple, vous pouvez utiliser du pain rassis pour faire des croûtons, faire sauter des crevettes à la betterave et créer des bouillons de légumes.
- Apprenez la différence entre les dates de péremption, les dates de péremption et les dates de péremption .
- Êtes-vous susceptible d’avoir des restes de l’un de vos repas? Planifiez une soirée «mangez les restes» chaque semaine.
- Les plats en cocotte, les sautés, les frittatas, les soupes et les smoothies sont d’excellents moyens d’utiliser les restes. Recherchez des sites Web proposant des suggestions d’utilisation des ingrédients restants.
- Au restaurant, commandez seulement ce que vous pouvez finir en posant des questions sur la taille des portions et soyez au courant des plats d’accompagnement inclus dans les plats principaux. Ramenez les restes à la maison et conservez-les pour ou pour préparer votre prochain repas.
- Aux buffets à volonté, n’emportez que ce que vous pouvez manger.
La boîte à outils La nourriture: trop belle pour perdre vous aidera à déterminer la quantité de nourriture réellement gaspillée dans votre maison et ce que vous pouvez faire pour gaspiller moins. En effectuant de petits changements dans la manière dont vous achetez, préparez et stockez les aliments, vous pouvez économiser du temps et de l’argent, tout en préservant les précieuses ressources utilisées pour produire et distribuer les aliments!
Nourriture: Trop Bon à déchets contient également un guide de mise en œuvre qui est conçu pour enseigner les gouvernements locaux et les organismes communautaires comment mettre en œuvre une alimentation: Trop beau pour la campagne des déchets dans leur communauté en utilisant la boîte à outils.
- Des aliments nutritifs, sains et intacts peuvent être donnés à des banques alimentaires pour aider les personnes dans le besoin.
- Compostez les restes de nourriture plutôt que de les jeter.
Contactez-nous pour poser une question, donner votre avis ou signaler un problème.